SECURISATION DES COMPORTEMENTS UTILISATEURS
face aux cyber-menaces
Plus que jamais, les récentes et retentissantes cyber-attaques ont montré l’extrême vulnérabilité de la faille humaine dans les dispositifs de sécurisation. Aucune entreprise ni institution n’est à l’abri, comme en témoignent les récents piratages de données ayant impactées les sociétés les plus aguerries comme Google, Microsoft, Cisco ou même l’OTAN.

Extrait du journal LE MONDE du 25 09 17 : Le géant du conseil Deloitte victime d’un piratage Une ou plusieurs personnes ont eu accès pendant aux moins quatre mois aux courriels d’une des plus grandes sociétés de conseil du monde.
« La question n’est plus de savoir si vous subirez des cyberattaques, mais plutôt quand elles se produiront et quelle sera leur ampleur » peut-on lire sur le site Internet de Deloitte.
Le géant de l’audit et du conseil, qui travaille pour de grandes entreprises dans le monde entier, y compris sur les questions de sécurité informatique, ne croyait pas si bien dire. Le Guardian a révélé, lundi 25 septembre 2017, que ce membre des « Big Four » de l’audit avait été victime d’un piratage. Selon le quotidien britannique, un ou des pirates ont eu accès, pendant au moins quatre mois et jusqu’en mars, à l’intégralité des courriels échangés entre les 244 000 salariés de Deloitte et ses clients. Cinq millions de messages seraient en théorie concernés, sans que l’on sache lesquels ont effectivement été consultés ou copiés par les pirates…Ce piratage risque d’être catastrophique pour l’entreprise, qui conseille de très nombreux groupes cotés en Bourse dans le monde entier, et offre des services dans tous les domaines de la gestion d’une société. Son modèle d’affaire repose en effet sur la confiance de ses clients, qui lui font parvenir des données internes sensibles sur leur fonctionnement et leurs projets… (Source Le monde).

Pour chaque entreprise impactée, les conséquences peuvent être terribles sur un plan économique mais aussi sur le plan stratégique : arrêts de production, perte de confiance des clients, actionnaires ou salariés, vols de données.

Dans 90% des attaques qui viennent de marquer l’actualité ces derniers mois, l’accès au système d’information a été innocemment ouvert par un salarié.

S’appuyant sur le savoir-faire développé depuis 10 ans dans la formation informatique et l’accompagnement du changement des équipes confrontées aux mutations informatiques,
OPENBOX Formation lance sur le marché un nouveau dispositif exclusif de SECURISATION DES COMPORTEMENTS UTILISATEURS face aux nouvelles cyber menaces.

Dispositif multimodal à l’efficacité durable et non éphémère
Capitalisant sur vos actions en cours ou déjà menées
Modifiant durablement les comportements individuels de vos salariés utilisateurs

Contactez-nous pour une présentation de l’outil de prévention OPENBOX Formation