• +33 9 75 80 51 94
  • contact@openbox.fr

Covid et futures crises : comment Teams peut-il rendre votre organisation résiliente ?

Covid et futures crises : comment Teams peut-il rendre votre organisation résiliente ?

La pandémie mondiale a profondément déstabilisé les entreprises, bouleversant les relations entre les employés, les clients, les fournisseurs, les communautés et autres parties prenantes clés.

Teams permet de créer une organisation beaucoup plus réactive et productive que les organisations classiques que nous connaissons bien depuis l’avènement de la micro-informatique.
Par la même occasion, il permet de rendre l’entreprise moins sensible aux conséquences des pandémies et des crises qui pourraient impacter les infrastructures et la logistique humaine.

Avec ces nouveaux outils collaboratifs, il ne s’agit pas d’adopter temporairement une organisation en mode dégradé dans une perspective de retour rapide à la « normale », mais au contraire, d’apprendre à travailler bien plus efficacement en faisant d’une contrainte inattendue et indésirable une opportunité.

Certaines entreprises s’étaient déjà engagées dans cette voie bien avant la crise sanitaire. Jusque-là réservés aux start-ups ou organisations à la culture très digitale, les outils collaboratifs de nouvelle génération connaissent une évolution extrêmement dynamique qui leur permettent de s’adresser tant aux très petites structures qu’aux grandes organisations. Et pour cause : la dimension collaborative dépasse le périmètre intra-entreprise et englobe tout son écosystème : fournisseurs, consultants, partenaires… et ce quelque soit la taille de leur structure.

Faire travailler ensemble les équipes, en s’affranchissant des contraintes de disponibilité du collaborateur, c’est toute la promesse de ces nouveaux outils : pouvoir travailler et co-produire sur des créneaux horaires distincts et pourtant ensemble (travail collaboratif asynchrone), et travailler ensemble sur n’importe quel projet de n’importe quel lieu. Croisez ces paramètres, et vous comprendrez en quoi ces outils apportent une puissance productive jusqu’ici méconnue. Et pourquoi certaines start-up ne peuvent se passer de ces outils même en présentiel dans leurs bureaux.

Openbox

Laisser un commentaire